Fêtez les « Bourgognes Gourmands »

Du 18 au 21 mai, les Parisiens pourront déguster un verre de vin de Bourgogne accompagné de suggestions culinaires maison, salées ou sucrées, en demandant la formule « Bourgognes Gourmands ».

Cette initiative lancée par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgognes permet de nous faire découvrir les différents types de vins de Bourgogne, rouges ou blancs.

Note: le vignoble de Bourgogne s’étend sur 250 km, du nord de Chablis au sud du Mâconnais.

 

La liste des participants se trouve ici, mais pour être au courant de leur actualité vous pouvez suivre cette initiative sur les réseaux sociaux via Facebook ou Twitter (@bourgognespress en précisant #BourgognesGourmands).

 

Après test :

J’ai voulu tester l’initiative au restaurant « les fines gueules », qui apparait comme participant dans la liste. Ils ne sont pratiquement pas au courant (demande faite auprès de la serveuse puis auprès du patron) et ne proposent pas cette formule. Ils ont bien une carte avec des vins de Bourgogne, mais les suggestions culinaires sont celles de la carte du jour. Pour info, le prix d’un verre de vin est d’envion 7€.

N’hésitez donc pas à leur ré-expliquer le principe afin qu’ils se souviennent qu’ils sont participants de cette initiative.

 

Bourgognes Gourmands

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s