Des biscuits moches pour la bonne cause

Actuellement, beaucoup de produits sont gaspillés s’ils ne rentrent pas dans les normes de l’industrie agroalimentaire. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 40% de la production mondiale alimentaire est jetée, c’est-à-dire 17 millions de tonnes de produits par an.

Tous les produits sont concernés, mais vous avez peut-être plus entendu parler des fruits et légumes aux aspects non réguliers et non homogènes qui sont bien souvent mis à l’écart dans les supermarchés.

Gueules cassées - Foodie Parisienne

Un collectif d’agriculteurs appelé « Les Gueules Cassées » décide donc de faire changer les choses et de stopper ce gaspillage. Grâce à leurs actions, les fruits et légumes « différents » sont vendus moins chers dans certains magasins, et ce pendant une période déterminée. Parmi les différents magasins c’est surtout Intermarché qui a fait parlé de cette initiative en octobre 2014.

Aujourd’hui, Intermarché a encore frappé mais avec l’opération « Biscuits moches » cette fois-ci. Du 3 au 8 novembre, tous les biscuits cassés ou aux formes inhabituelles se sont vendus moins cher dans 146 magasins de la région parisienne. Les biscuits sont de la même qualité que ceux vendus habituellement et proviennent de la même biscuiterie de Quimper. La seule différence vient du fait que le biscuit a été abimé lors de sa fabrication ou lors du transport. Les réductions sont allées jusqu’à -30% pour certains paquets. Intéressant non?

Biscuits moches - Foodie Parisienne

Biscuits moches - Foodie Parisienne

Et la suite vous allez me dire? Eh bien Intermarché aurait décidé de continuer sur leur lancée et vous pourrez bientôt voir du chocolat « moche » et de la viande « moche ». A suivre donc…

Quand les trouver : initiatives temporaires. Du 3 au 8 novembre pour les Biscuits Moches, dans les magasins Intermarché participants en région parisienne.

Site Internet : Intermarché

Site Internet : Les Gueules Cassées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s