L’avantage à Paris, c’est qu’il y a quelques restaurants surprenants. Quand on m’a proposé de tester « Privé de dessert », j’ai tout de suite dit oui. C’est un concept culinaire créé par Sephora Nahon qui ne propose que des plats en trompe-l’œil.
On a donc l’impression de ne commander que des desserts, mais lorsque l’on goute, il s’agit bien de salé. On doute jusqu’au dernier moment.
Par exemple, nous avions commencé par un café gourmand qui proposait un assortiment de toutes les entrées. Il y avait notamment un pain perdu (pain mariné à la tomate, mousse de fromage frais et anchois), une crème brulée (avec un foie gras de canard frais et sa poêlée de champignons et thym), et un éclair (rillettes de saumon frais, citron confit et gingembre, glaçage wasabi). Je vous l’avais dit, c’est original (et drôle de commencer par une sensation de dessert).
Quoi de plus normal que de continuer sur un autre dessert tout aussi connu : le Tiramisu revisité. Il s’agit là d’agneau confit, de mousseline de panais à la cannelle, jus réduit. Un délice, et l’illusion fonctionne bien.
Le Burger Saint Honoré est aussi un classique du lieu et une valeur sûre. Tous les plats donnent envie d’y gouter juste à leur description. J’en profite pour vous dire que la carte s’adapte au fil des saisons, proposant toujours des produits frais.
Quant aux vrais desserts sucrés, voici ce à quoi ils peuvent ressembler…
Note: Sachant que les produits sont frais et que la carte change fréquemment, c’est un endroit à recommander. Voici la carte du moment. Pensez à réserver en avance!
Date : 16 décembre 2014
Contact : 01 73 20 25 91, ou Privé de dessert
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Pour vous y rendre : 4 rue Lallier, Paris 9e