Il est temps de goûter le Beaujolais Nouveau version 2016!

Le Beaujolais Nouveau, vous l’aimez à la fraise ou à la banane? Que vous soyez adepte ou non, le Beaujolais Nouveau revient dès demain jeudi 17 novembre! Si vous aussi vous vous dites que cette année il aura peut-être un goût différent, que vous voulez bien lui laisser une chance, voici quelques caves, bars ou restaurants où vous pourrez le goûter, le déguster, ou simplement le boire :


Source : www.Beaujolaisnouveau.fr

Et si vous voulez épater la galerie ou briller en société, placez au milieu de la discussion l’origine du Beaujolais Nouveau :

Le Beaujolais est un vin ayant une appellation d’origine, que ce soit contrôlée, AOC ou AOP. A l’origine, il ne pouvait être commercialisé qu’à partir du 15 décembre, mais ça, c’était jusque 1951. Les producteurs ont ensuite demandé une dérogation leur permettant de la commercialiser plus tôt. En 1985, un nouveau décret prévoit que la vente du beaujolais nouveau se fera le troisième jeudi de novembre. C’est donc de là que vient le « Beaujolais Nouveau ».

La différence par rapport aux autres vins? Un processus de fabrication court car la macération du vin prend entre 4 à 7 jours maximum. Les arômes sont souvent proches des fruits rouges ou de la banane. Rendez-vous dès demain pour déterminer les saveurs qu’auront le Beaujolais nouveau cette année! Bonne dégustation!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s